novembre 2020

  • Ne touchez pas au pouvoir d’achat des retraités !

    ils ne sont pas seulement des consommateurs utiles à l’économie, ils participent à hauteur de 8 % à la production de richesses en France. Souvent, ils aident financièrement leurs enfants et petits enfants touchés par le chômage.
  • inquiétude et colère chez les retraités

    On peut comprendre la colère des retraités culpabilisés. C’est bien pour cela que nous réclamons immédiatement 100 € d’augmentation, pour rattraper notre pouvoir d’achat, pour toutes les pensions ainsi que la revalorisation des pensions indexée sur le salaire moyen.
  • Retraités : signez la carte pétition

    La France a besoin d’un plan de relance du pouvoir d’achat des salariés et des retraités. Les retraité.e.s en ont besoin pour eux et leur famille
  • Journée Nationale de Mobilisation des Retraités !

    Alors que les revenus des retraités ont largement été réduits par la hausse de la CSG, le gel des pensions et des complémentaires, la non revalorisation des pensions qui n’ont pas suivi le coût de la vie : ces dernières douze années, les prix ont augmenté de 13 % et les pensions nettes seulement de 8,60 %.
  • LE SYSTEME DE SANTE MANQUE DE MOYENS

    Le Ségur de la santé, qui occupe une part importante de ce PLFSS, n'a répondu ni aux attentes des retraités et des salariés ni aux besoins de la population.
  • le ministre nous refait le coup des masques !

    C’est incontestablement le même raisonnement, le même mensonge que celui utilisé pour masquer la pénurie de masques. Ils étaient inutiles, comme le seraient aujourd’hui des lits de réanimation supplémentaires, et ils sont devenus obligatoires.
  • Assouplissement du confinement

      28 novembre : allègement du confinement
  15 décembre : fin du confinement si les conditions sanitaires le permettent (moins de 5 000 contaminations par jour) et instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 6 heures. De nouvelles attestations seront mises en place.
  20 janvier : nouvelles ouvertures si les conditio