octobre 2021

  • LES PRIX DE L'ENERGIE EXPLOSENT

    Dans un contexte de marché qui a porté le prix de l’électricité à des sommets, les pseudo-concurrents d’EDF n’ont rien trouvé de mieux que d’abandonner leurs clients ! Il fallait tout de même oser !
  • Résolution Du Comité Exécutif de l’UCR-FO 14 et 15 octobre 2021

    Voilà maintenant des mois et des mois que le gouvernement de M. MACRON, prenant prétexte de la pandémie de la COVID remet en cause systématiquement nos libertés individuelles et collectives, nos acquis sociaux arrachés par nos aînés au prix de lourds sacrifices. Plus d’un an et demi après le début de la crise, où en so
  • retraite anticipée pour carrière longue

    Si vous avez commencé à travailler jeune, vous pouvez, sous certaines conditions, partir en retraite avant l'âge légal. Les conditions varient en fonction de votre année de naissance, de l'âge auquel vous avez commencé à travailler et de l'âge auquel vous souhaitez partir.
  • Départ en retraite et rétractation

    Le salarié qui décide de faire valoir ses droits à la retraite et qui en informe l’employeur ne peut se rétracter quelques jours avant son départ effectif.
  • ne pas faire supporter le coût

    Cet avenant, approuvé par le patronat, la CFDT et la CFTC, mais refusé par FO, demandait de soustraire 0,5 point au taux d’indexation pour calculer les pensions pendant au moins les deux prochaines années. . Les pensions ne sont donc plus alignées sur l’augmentation du coût de la vie !
  • Retraités : mobilisés

    Des préoccupations qui rejoignent celles des actifs, martèlent les organisations syndicales de retraités. Nous refusons que les générations soient montées les unes contre les autres. Nous sommes avant tout d’anciens actifs, et nous souhaitons une mobilisation de la population. Nous devons tous être solidaires face aux
  • Prix de l’énergie 

    Or il s’agit d’un tour de passe-passe pour le secrétaire général de FO, Yves Veyrier. En effet, si ce système permet de geler la hausse des prix du gaz jusqu’en avril et de limiter celle de l’électricité, la note sera ensuite étalée dans le temps, et sera donc bien payée par les ménages… à la fin du printemps 2022.