NON À LA BAISSE DES PENSIONS

NON À LA BAISSE DES PENSIONS

 journée d’actions des retraités le jeudi 15 mars 2018

Les neuf organisations syndicales et associatives de retraités se sont rencontrées en ce début d’année. Elles ont décidé de maintenir la pression afin de répondre à l’émoi suscité par l’application de la CSG. Le jeudi 15 mars 2018, elles diront : «Non à la hausse de la CSG, Non à la baisse des pensions!». Il s’agit d’aller démontrer aux élus qui ont voté la loi de financement de la Sécurité sociale que les retraités ne sont pas dupes. Ils contribuent, non pas à aider les jeunes qu’ils soutiennent déjà dans la mesure de leurs moyens, mais au contraire à financer les promesses d’allègements fiscaux (suppression de l’ISF, prélèvement forfaitaire unique, etc....) faites aux plus riches.

Par ailleurs, lors de la journée de mobilisation du 28 septembre 2017, la  Ministre des Solidarités et de la Santé avait reçu les neuf organisations nationales en  compagnie de M. Delevoye. Elle s’était engagée à constituer troisgroupes de travail sur les thèmes concernant les retraités et personnes âgées. Quatre mois après ... bernique ! Pas de réponse, traduisant ainsi l’immense intérêt porté par ce gouvernement aux anciens.

Le 15 mars, on se mobilisera pour dire : « Ni privilégiés, ni assistés » !

Dans chaque ville, département, devant les ARS, les permanences des élus, les préfectures, les retraités tiendront conférences de presse, rassemblements et manifestations pour dire que,non décidément, la pilule CSG ne passe pas !

 

AVIGNON : Rassemblement devant la Cité Administrative à 10h30

Manifestation de la Cité Administrative au Conseil Départemental