Conférence-Débat : Améliorer les conditions de vie en EHPAD

Communiqué de presse - 29 mars 2018

Conférence-Débat :

Améliorer les conditions de vie en EHPAD

Soutenus par des familles en désarroi, par France Alzheimer,  par l’AD-PA (Association des Directeurs au service des Personnes Agées), par des associations de retraités dont l’UDR-FO de Vaucluse, à l’appel de FORCE OUVRIERE et de six autres organisations syndicales,  les personnels des EHPAD, mobilisés le 30 janvier et le 15 mars, ont témoigné de conditions de travail les empêchant de traiter avec dignité et bienveillance les personnes âgées dépendantes.

Le personnel est épuisé, il manque de moyens pour assurer ses missions dans des conditions décentes.

Les 50 millions d'euros promis par Agnès Buzin, la Ministre de la santé, ne suffiront pas, tant la situation s'est dégradée depuis 10 ans. De plus, les baisses de dotation induites par la convergence tarifaire ne font qu’aggraver la pénurie.

Il faut mettre un terme à l’intolérable.

C'est pourquoi, l’Union Départementale des Retraités FORCE OUVRIERE de Vaucluse organise le 6avril 2018, à 14 heures, salle LE REX, rue des paroissiens à MONTFAVET,  une conférence-débat ayant pour thème « AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE EN EHPAD »

Cette conférence-débat est ouverte au public, l’entrée est gratuite.

Des professionnels décriront la réalité des conditions de vie et de travail dans les EHPAD. Avec eux, nous définirons ce qui doit être fait pour répondre aux besoins, où agir, comment agir, avec qui agir.