28 septembre 2017 rassemblement et manifestation des retraités

28 septembre 2017 - RASSEMBLEMENT et MANIFESTATION des RETRAITES

«Je n’ai jamais séparé la République des idées de justice sociale sans lesquelles elle n’est qu’un mot.» - Jean JAURES

Les mesures en cours ou à venir vont donner plus de pouvoir d’achat … aux plus riches ! en ponctionnant une fois de plus les fonctionnaires et les retraités.

La suppression des cotisations sociales va  avoir des effets négatifs sur notre couverture sociale ( assurance maladie, chômage, retraite, .) et conduire à privatiser Pôle emploi , diminuer les prestations chômage

Les ordonnances modifiant le Code du Travail vont favoriser les licenciements, instaurer une plus grande flexibilité, remettre en cause les acquis des luttes ouvrières. Elles doivent être retirées.

Le régime unique de retraite qui se profile risque bien de  diminuer le montant des retraites et contraindre à travailler plus longtemps

Le Président, au service du capital,  cède au capitalisme les secteurs les plus rentables : Engie, et bientôt FDJ, aéroports de Paris. L’Etat vend ses bijoux de famille et les actionnaires se frottent les mains.

Les services publics sont de moins en moins présents dans nos campagnes et nos quartiers. Les hôpitaux, les EHPAD n’ont pas les moyens humains et financiers pour fonctionner. Nos rues, nos routes, nos espaces publics ne sont plus entretenus.

 

 

Pour la justice sociale, pour la satisfaction des revendications, l’UDR-FO de Vaucluse appelle à combattre la régression sociale.

 

Le 28 septembre à 10h30 RASSEMBLEMENT

devant la Cité Administrative,

Cours Jean JAURES—AVIGNON

 

Suivi d’une MANIFESTATION

qui se rendra en cortège à la permanence du député CESARINI (LRM) pour lui exposer les revendications des retraités

 

En Vaucluse, les Organisations syndicales de retraités appelant à la mobilisation le jeudi 28 septembre 2017 ont demandé une audience au Préfet le même jour à 9 heures.