Nous ne laisserons pas faire !

AVIGNON, le 25 avril 2017 - COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nous ne laisserons pas faire !

 

L’Union Départementale des Retraités FORCE OUVRIERE de Vaucluse est révoltée par l’ignominie absolue de  la décision du Tribunal de district de Gurgaon à l’encontre de travailleurs de Maruti-Suzuki.

Alors même que rien ne permet de relier ces travailleurs au meurtre d’un cadre de cette entreprise, du fait qu’aucun élément de preuve n’a été apporté, comme le confirme le Tribunal, la condamnation à la réclusion à perpétuité de treize d’entre eux dépasse l’entendement.

Ce verdict, infâme et révoltant, frappant les responsables syndicaux du syndicat indépendant MSWU est une tentative de musellement ciblé.

L’Union Départementale des Retraités Force Ouvrière de Vaucluse viscéralement attachée aux droits universels que sont le respect des droits de l’homme, le libre exercice des droits syndicaux, la liberté d’opinion et d’expression, une justice indépendante et impartiale, intervient ce jour auprès de l’Ambassadeur de l’Inde en France pour exiger la libération de tous les salariés de Maruti-Suzuki emprisonnés et l’amnistie pour tous les travailleurs de cette usine.