AVIGNON - 400 retraités manifestent pour leur pouvoir d’achat

AVIGNON - 400 retraités manifestent pour leur pouvoir d’achat

Des milliers de retraités manifestaient ce jeudi 10 mars à Paris et en province à l’appel de huit organisations dont l’UCR-FO.

A AVIGNON, ils étaient environ 400.

Les retraités, qui protestent contre la baisse de leur pouvoir d’achat, demandent notamment la hausse des pensions et l’abandon de deux mesures fiscales qui ont aggravé cette chute du pouvoir d’achat.

Il s’agit de la majoration de 10% des pensions pour les retraités ayant eu au moins trois enfants et de la suppression de la demi part fiscale pour les veufs (ves) ayant élevé seuls (es) au moins un enfant.

Ces deux mesures « ont eu un impact démesuré » sur certains retraités. Des milliers ont vu entre autres grimper le montant de leurs impôts locaux.

A 15h00, une délégation de l'UDR-FO de Vaucluse a été reçue à la préfecture. Elle a exposé les revendications des retraités et demandé qu'enfin le gouvernement prenne en considération le fort mécontentement des retraités en apportant une réponse positive aux demandes légitimes des retraités en matière de fiscalité, de revalorisation des retraites et pensions, d'un accès aux soins de qualité, d'une prise en charge de la dépendance par la sécurité sociale. De plus, elle a fermement condamné le projet de loi travail et prévenu que les retraités se battront aux côtés des actifs, chômeurs, étudiants et lycéens jusqu'à son retrait.