17 MARS 2015 JOURNÉE DE MOBILISATION DES RETRAITÉS

Avignon, le 13 mars 2015-Communiqué de Presse

17 MARS 2015 JOURNÉE DE MOBILISATION DES RETRAITÉS

Dans le cadre d’une action nationale, l’Union Départementale des Retraités FORCE OUVRIERE de Vaucluse a décidé d’adresser, aux Députés et Sénateurs de Vaucluse, une lettre ouverte pour leur faire part des revendications des retraités.

 

Le 17 mars 2015, à 14h30 une délégation de l’UDR-FO de Vaucluse remettra au Préfet une motion dénonçant les mesures d’austérité dont sont victimes les retraités. Elle appelle tous les retraités à se rassembler devant la préfecture à partir de 14 heures.

 

Les retraités sont des citoyens à part entière. Ils ont contribué au développement économique et social de ce pays. Ils ne demandent pas la charité, mais la dignité. Ils revendiquent le retour de la revalorisation annuelle au 1er janvier, le rattrapage des 30 mois sans revalorisation, l’indexation sur l’évolution des salaires, le retour au droit à la retraite à 60 ans, le minimum de retraite équivalant au SMIC, le rétablissement de la demi-part fiscale supplémentaire pour les parents isolés, l’exonération fiscale des majorations familiales de pension pour les retraités ayant élevé 3 enfants, une véritable réforme fiscale, le maintien et l’amélioration des pensions de réversion et la suppressions des conditions de ressources, la prise en charge de la perte d’autonomie par la Sécurité Sociale et donc la suppression de la CASA (Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie) prélevée sur les retraites, les pensions d’invalidité et les allocations de préretraite.

 

Pour les retraités, seules de véritables créations d’emplois garantiront l’avenir des régimes de retraites, des retraites complémentaires et la Sécurité Sociale. Les politiques rétrogrades menées jusqu’ici ont dégradé leur pouvoir d’achat, leurs droits et garanties en matière de retraite et de protection sociale.

 

L’austérité ça suffit !

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021