19février 2015 - Les adhérents partagent la traditionnelle galette provençale

19février 2015 - Les adhérents de l'UDR-FO partagent la traditionnelle galette provençale

 Galette 19 fevrier 2015 006Galette 19 fevrier 2015 004Galette 19 fevrier 2015 005

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est dans les locaux de l'UD-FO de Vaucluse qu'une trentaine de retraités se sont retrouvés pour partager la traditionnelle galette provençale.

 Le Président intérimaire les a remercié de leur présence, puis il a rappelé combien l'année 2014 avait été éprouvante pour l'UDR-FO de Vaucluse qui a perdu Yves ORTIZ, trésorier, Claude   JENET, président et comme si cela ne suffisait pas Laure LAMBERTIN, secrétaire, a été victime d'un accident qui la rend indisponible pour plusieurs mois. Serge OLLIER a remercié les membres du Conseil d'Administration qui s'investissent pleinement pour que malgré tout l'UDR-FO de Vaucluse continue à fonctionner.

 Il a souligné les excellentes relations existant entre l'UDR-FO de Vaucluse et l'UD-FO de Vaucluse et invité les retraités à participer massivement cette année à la traditionnelle manifestation organisée par l'UD-FO le 1er mai. En effet, à cette occasion l'UD-FO rendra hommage à notre regretté Président.

Il a annoncé que l'Assemblée Générale élective de l'UDR-FO de Vaucluse se tiendrait le 26 mai 2015 à MONTFAVET (salle LE REX). Ce sera l'occasion pour les adhérents de faire remonter leurs préoccupations et de formuler leurs revendications.

Il a invité les participants à renforcer les groupes de travail mis en place et les a appelés à s'investir en se portant candidat au Conseil d'Administration et à la Commission de Contrôle.

Il a ensuite donné la parole au Secrétaire Général de l'UD-FO de Vaucluse dont la présence a été fort appréciée par l'assistance.

Jean-Luc BONNAL, Secrétaire Général de l'Union Départementale des Syndicats FORCE OUVRIERE de Vaucluse (UD-FO Vaucluse), a souligné le militantisme de nos Camarades Yves et Claude, leur implication a des postes de responsabilités différents au sein de l'organisation syndicale lorsqu'ils étaient en activité. Hommes de convictions, ils ont continué à militer à la retraite au sein de l'UDR-FO. Il a rajouté que bien que leur disparition soit douloureuse, il était important que l'UDR-FO de Vaucluse continue à fonctionner.

Jean-Luc BONNAL a appelé les membres de l'UDR-FO de Vaucluse à honorer de leur présence l'hommage qui sera rendu le 1er mai à Claude JENET. Il a annoncé que l'UD-FO serait renommée BOURSE DU TRAVAIL en présence de Nicole, l'épouse de Claude. Il a rappelé la signification importante que revêt la BOURSE DU TRAVAIL pour les militants qui ont créé la cgt-FORCE OUVRIERE.

Ensuite, Jean-Luc BONNAL a fait un rapide tour de l'actualité, a évoqué le Congrès Confédéral qui a vu la reconduction de Jean-Claude MAILLY a son poste. Il a expliqué en quoi la loi MACRON, au seul service du MEDEF,  était néfaste pour les salariés et les retraités et la nécessité de se mobiliser fortement pour que la grève interprofessionnelle du 9 avril soit un succès. Il a ajouté que l'action ne se résumerait pas une seule journée de 24 heures car cela n'aurait aucun sens si nous ne sommes pas entendus.

L'intervention du Secrétaire Général a été saluée par de forts applaudissements.

Après cette intervention fort appréciée, notre Camarade Yves CHATOUX a projeté un petit film où l'on voit Claude JENET faire sa dernière intervention. Il annonce ému aux larmes qu'il va prendre sa retraite. Les propos qu'il tient à la tribune, bien que datant de 15 ans, n'ont pas pris une ride. C'était vraiment un militant exceptionnel.

 

Les ainés ont ensuite partagé la galette provençale et levé le verre de l'amitié.

Nous souhaitons aux nombreux Camarades excusés pour cause de grippe, un prompt rétablissement.

Nous remercions l'UD-FO de Vaucluse qui a mis une salle à notre disposition et exprimons nos remerciements à Jean-Luc BONNAL qui, malgré un emploi du temps bien chargé, a tenu à se joindre à nous et à nous apporter un éclairage sur la loi MACRON qui revient sur des avancées sociales que des générations de travailleurs ont arraché par la lutte.

Galette 19 fevrier 2015 003Galette 19 fevrier 2015 002Galette 19 fevrier 2015 001

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021