Au revoir Marc...

Au revoir Marc…

 

 

 Dimanche 16 mars 2014, Marc Blondel est décédé.

« De la douleur ». C’est le sentiment partagé ce lundi 17 mars par les militants de Force Ouvrière à l’annonce du décès de Marc Blondel, leur ancien secrétaire général (1989-2004). « J’ai travaillé très étroitement avec lui pendant 19 ans. Il a marqué profondément son organisation, Force ouvrière, et plus largement le mouvement syndical français et international », estime Jean-Claude Mailly, son successeur.

Secrétaire général de la Confédération FO de 1989 à 2004, Marc aura marqué de son empreinte indélébile la défense permanente des droits des salariés.

Maintes fois, il a rappelé que les intérêts des salariés sont incompatibles avec ceux des patrons et tout autant des actionnaires. C’est une vision toujours d’actualité de la lutte des classes, comme le témoigne actuellement le combat contre le pacte de responsabilité.

 Même à la retraite, il était encore sur tous les fronts, et toujours aussi intéressé par la vie syndicale et politique.

Nous gardons de Marc l’image d’un militant déterminé, décidé et qui ne lâche rien.

A la tribune d'un Congrès de Nîmes, il avait clôturé son intervention en disant : « soyez rebelles ! ». Marc, sois certain que nous le resterons !

 

A son épouse et à toute sa famille et ses proches, l’UDR-FO de Vaucluse apporte tout son soutien, toute son amitié, sa fraternité et leur adresse ses condoléances fraternelles les plus attristées.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ses obsèques auront lieu samedi matin.

Un hommage lui sera rendu à la Confédération la veille, le vendredi 21 mars à partir de 15 heures dans la salle Léon Jouhaux. Le Secrétaire général, Jean-Claude MAILLY, y prendra la parole.

La crémation de Marc BLONDEL se déroulera le samedi 22 mars à 10 heures au Père Lachaise. Ni fleurs ni couronnes.

Les militant(e)s peuvent venir avec une écharpe rouge aux deux cérémonies.


Date de dernière mise à jour : 05/07/2021