L'UDR-FO de Vaucluse soutient Jacques RISSO

L'UDR-FO DE VAUCLUSE SOUTIENT JACQUES RISSO

L’UDR-FO de Vaucluse soutient pleinement l’action conduite par le SNUDI-FO 84 visant à la réintégration immédiate de Jacques RISSO, directeur d’école depuis 24 ans à Rustrel, injustement suspendu.

L’inspectrice qui accuse J RISSO de nombreux « manquements »  l’avait inspecté le 2 décembre 2010, augmentant sa note de 18,75 à 19,50.

Jacques RISSO est aussi JAC, dessinateur depuis 12 ans des « billets d’humeur » sur la situation de l’Ecole, les réformes, le vécu professionnel, l’autoritarisme, les absurdités administratives, les aspirations ou le ras le bol des collègues.

Certains responsables de la Direction Académique de Vaucluse ne digèrent pas les dessins  de JAC. Placé sous surveillance, outre ses dessins qui figurent en bonne place, son dossier à charge contient des messages émanant de sa messagerie personnelle, des pièces pour le moins douteuses avec des parties noircies, expurgées ou encore constituées de grossiers montages ou de photocopies …

Le dossier est un ramassis de ragots, de faits déformés et amplifiés, de mensonges avérés avec notamment à charge un mail d’une personne de la cellule « STOP Harcèlement » du Rectorat sur la base de 2 coups de fil de parents, suscités… par l’Administration départementale elle-même !

Attachée aux libertés démocratiques, l’UDR-FO de Vaucluse s’inquiète des pratiques en vigueur à la Direction des Services de l’Education Nationale de Vaucluse que révèle le dossier, notamment les atteintes à la présomption d’innocence, à la liberté d’expression et d’opinion, au secret de la correspondance

Pour plus d'information, cliquez ici

Date de dernière mise à jour : 10/11/2021