L'UDR-FO de Vaucluse s'adresse aux députés et sénateurs de Vaucluse

L'UDR-FO de Vaucluse, La CGT Retraités de Vaucluse, la FSR-FSU 84 s'adressent aux députés et sénateurs de Vaucluse


Avignon, le novembre 2013

 Madame, Messieurs les Députés et Sénateurs de Vaucluse,

 Nous nous adressons à vous, en toute liberté et indépendance, afin d’attirer votre attention sur le problème, entre autres, posé aux retraités par le report de la revalorisation des retraites et pensions au 1er octobre.

Le recul de la revalorisation est une perte financière pour tous les retraités (pour les années 2013 et 2014 cela va faire 18 mois sans revalorisation), à l’heure où les prix des produits de première nécessité augmentent régulièrement, cela va avoir une incidence sérieuse sur leurs conditions de vie.

Cette mesure va signifier, au total, une perte sèche globale pour les retraités de 600 millions d’euros en 2014.

Nous n’acceptons pas cette mesure qui participe de la paupérisation grandissante d’un nombre important de retraités, cette paupérisation se traduisant le plus souvent par une limitation des dépenses de santé, donc un manque de soins à une période de l’existence où ils ont, bien souvent, une importance vitale et une incidence réelle sur la prévention de la perte d’autonomie.

Aussi nous vous demandons de bien vouloir nous accorder un entretien à ce sujet et faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que la revalorisation des pensions et retraites intervienne, à nouveau, au 1e janvier de chaque année.

Veuillez agréer Madame, Messieurs les Parlementaires, l’expression de nos meilleures salutations syndicalistes.

 

Françoise LICHIERE      Daniel GRESSIER                Laure LAMBERTIN       

USR-CGT Vaucluse       Section Retraités FSU         UDR-FO de Vaucluse   


Date de dernière mise à jour : 10/11/2021