Dysfonctionnement des feux tricolores : 3700 automobilistes flashés à tort

DYSFONCTIONNEMENT DES FEUX TRICOLORES

3700 AUTOMOBILISTES FLASHÉS A TORT SELON LA PREFECTURE DE VAUCLUSE


Rappel des faits: En décembre 2012, l'UDR-FO de Vaucluse intervient auprès des services de la Préfecture de Vaucluse pour signaler le dysfonctionnement de feux tricolores dont la temporisation du jaune est de 3 secondes au lieu de 5. Du fait de cette mauvaise temporisation, les automobilistes circulant sur cette 2 fois 2 voies limitée à 70 kms/heure n'ont pas la possibilité de s'arrêter et grillent le feu. Ils sont systématiquement flashés.

Il convient de reconnaître que Monsieur le Préfet de Vaucluse a réagi rapidement et fait procéder à la mise en conformité de ces feux tricolores.

Ayant obtenu satisfaction sur le fonctionnement des feux tricolores, l'UDR-FO de Vaucluse considère que pour autant le problème n'est pas réglé, les automobilistes étant toujours sanctionnés.

L'UDR-FO de Vaucluse décide de médiatiser cette affaire.

Le quotidien Vaucluse Matin et FR3 Provence ont traité du sujet.

De leurs reportages, il ressort que la Préfecture de Vaucluse reconnaît que 3700 automobilistes ont été flashés à tort. Pour l'UDR-FO de Vaucluse cette reconnaissance n'est pas suffisante.

En effet, si les pouvoirs publics reconnaissent que ces automobilistes ont été flashés à tort, c'est que les pouvoirs publics reconnaissent que ces automobilistes n'ont commis aucune faute. La logique voudrait donc, comme le réclame l'UDR-FO de Vaucluse que le montant de l'amende forfaitaire ainsi que les 4 points retirés sur le permis soient restitués.

Or, les choses ne sont pas si simples car la loi actuelle précise que le simple fait de payer l'amende c'est reconnaître l'infraction. 

Si on raisonne par l'absurde on en arrive à la conclusion qu'en ayant payé l'amende forfaitaire les 3700 automobilistes ont reconnu avoir commis une infraction que les pouvoirs publics reconnaissent qu'ils n'ont pas commis. Est-ce que tout le monde suit..?

C'est une situation INTOLÉRABLE, INCOMPRÉHENSIBLE. En effet, comment peut-on être condamné pour une infraction qui n'a pas été commise ?

L'UDR-FO de Vaucluse n'entend pas baisser les bras.

Elle invite les automobilistes flashés à tort à se faire connaître auprès d'elle.

Elle demande aux avocats spécialisés dans les problèmes de sécurité routière de lui apporter leur aide et leurs conseils.

Tout doit être mis en oeuvre pour que ces 3700 automobilistes récupèrent leurs 4 points et le montant de l'amende forfaitaire.

Nous demandons à chacun d'apporter son soutien à notre action en nous envoyant un message d'encouragement. Invitez vos amis, vos connaissances à nous envoyer des messages de soutien. 

Nous devons mobiliser et ces messages de soutien sont une première forme d'action.

L'UDR-FO de Vaucluse se réserve le droit d'utiliser les messages de soutien ou d'encouragement qu'elle recevra.

      -=-=------------------------=======---------================================

Nous vous permettons de découvrir le reportage effectué par FR3 Provence en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://provence-alpes.france3.fr/2013/05/07/sur-la-route-d-avignon-un-radar-defectueux-247411.html

 

Nous vous faisons découvrir le reportage du quotidien Vaucluse Matin :

 Vaucluse Matin 6 mai 2013 Vaucluse Matin 6 mai 2013

 Vaucluse Matin 2 Vaucluse Matin 2

Vaucluse Matin 3 Vaucluse Matin 3

Vaucluse Matin 4 Vaucluse Matin 4

Vaucluse Matin 5 Vaucluse Matin 5

Date de dernière mise à jour : 26/11/2021