Signez la pétition pour préserver la santé et l'environnement - UDRFO 84

Pétitions

NON à la privatisation du parking de l'hôpital d'Avignon

Pétition en ligne
le lien pour signer : https://chng.it/kmbfYQqrd6
vous pouvez largement communiquer cette pétition en revoyant ce lien directement depuis l'application soit via votre page Facebook soit aux adresses électroniques de vos connaissances soit en renvoyant ce message à vos relations.
Précisons que la sollicitation à verser une obole pour l'avancement de la pétition que vous verrez sur le site n'émane pas de l'UDR-FO mais de l'hébergeur des pétitions. Vous n'avez aucune obligation à verser quoi que ce soit bien sûr.
 
 
Visiteurs, patients, savez-vous que demain
vous devriez PAYER pour garer votre voiture
sur le parking de l’hôpital ?

Le projet de privatisation du parking de l'hôpital doit être abandonné. 

La direction de l'hôpital a décidé de concéder la gestion du parking pour huit ans à une société dans des conditions proches de la gestion des autoroutes au prétexte que le parking est saturé. D'après nos calculs, basés sur les informations données par la direction de l’hôpital, l'heureux bénéficiaire percevrait chaque année  entre 8 à 10 fois plus que le loyer versé à l'hôpital.

Les tarifs pour les patients et les visiteurs seraient les suivants : gratuité pour les 45 premières minutes, 70 centimes pour 1 heure, 2 euros pour 2 heures, 3,50 euros pour 3 heures, 4,90 euros pour 4 heures, 6,30 euros pour 5 heures, 11 euros pour 12 heures, 32,70 euros pour 5 jours et quand même, grande bonté, la gratuité le week-end .

Rendre payant le stationnement, c'est faire payer ceux que leur état de santé contraint de se rendre à l’hôpital ainsi que leurs parents et amis qui les assistent.

C'est injuste ! C'est cruel ! C'est inhumain ! Ce parking, construit avec les fonds publics, est nécessaire à tous les patients devant se rendre au centre hospitalier ainsi qu’aux familles et amis venant apporter soutien et réconfort à leurs proches hospitalisés.

De surcroît, le département de Vaucluse est, selon l’observatoire des inégalités, classé à la 7ème place des départements les plus pauvres de France avec 11,5% de la population qui vit sous le seuil de pauvreté.

Alors que la précarité s’accentue du fait de l’augmentation galopante des prix des carburants, de l’énergie (gaz, électricité), des produits alimentaires, cette mesure, si elle était appliquée, participerait à la baisse du pouvoir d’achat d'une grande partie de la population.

Cette privatisation s'inscrit dans la logique de destruction de l'hôpital public menée depuis de nombreuses années par tous les gouvernements. Les personnels hospitaliers ne cessent d’en dénoncer les conséquences catastrophiques pour les patients et eux- mêmes, En tout cas, cette mesure ne réglera pas les problèmes de ressources de l'hôpital ou du stationnement.

Considérant que le parking d’un hôpital public ne saurait devenir une source de profits au compte d’intérêts privés, l'Union Départementale des Retraités (UDR-FO) a écrit aux Maires des communes du Gard, des Bouches du Rhône et de Vaucluse du bassin d’attraction du centre hospitalier ainsi qu’à tous les maires de Vaucluse, au Président de la COGA, à l’association des maires de Vaucluse.

10 conseils municipaux ont déjà pris position par délibération contre cette privatisation, pour le maintien de la gratuité. Comme eux, la Mairie d'Avignon et la COGA en particulier doivent s'opposer à ce projet.

Le parking doit rester gratuit, 

le Conseil d’Administration de l’Hôpital Henri Duffaut
doit revenir sur sa décision de le privatiser

et étudier une solution pour résoudre le manque de places de stationnement.

L'UDR-FO appelle toutes les personnes attachées à la défense de l'hôpital public et à la gratuité de son parking à signer la pétition

 
Avignon, le 4 octobre 2022
 
Pétition en ligne
le lien pour signer : https://chng.it/kmbfYQqrd6

PRESERVONS NOTRE SANTE ET NOTRE ENVIRONNEMENT

Alors qu'elles ont supprimé la distribution de sacs plastiques à leur clientèle, les grandes surfaces proposent à la vente de plus en plus de produits dont l'emballage est en plastique. Pour certains, il y a même deux ou trois emballages plastiques comme si un n'était pas déjà de trop.

Pourtant, elles n'ignorent pas que les plastiques ne sont pas biodégradables, qu'ils sont aussi incassables qu'imputrescibles, qu'ils ne craignent ni le gel ni l'assèchement. ILS SONT UNE CAUSE DURABLE DE POLLUTION.

Lors de leur dégradation, les plastiques rejettent des produits toxiques pour notre environnement et notre santé : pesticides, colorants, métaux lourds, stabilisateurs, adjuvants.


 

En signant cette pétition, VOUS EXIGEZ des grandes surfaces qu'elles contraignent leurs fournisseurs à supprimer les emballages superflus, qu'elles les obligent à utiliser des matériaux plus nobles que le plastique : bois, papier, verre par exemple.

 

SI VOUS VOULEZ PRESERVER VOTRE SANTE ET VOTRE ENVIRONNEMENT
Nous vous invitons à signer notre pétition "NON ! aux emballages plastiques" en cliquant ici

Retourner à la Page d'accueil

Date de dernière mise à jour : 14/10/2022