EHPAD : AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DES RESIDENTS

 EHPAD : AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DES RESIDENTS

« Une douche par semaine, des toilettes quotidienne à la-va-vite, des journées à ne rien faire, assises sur leur fauteuil, voilà la réalité des personnes âgées dans une maison de retraite aujourd’hui.

Cette oisiveté imposée les coupe du monde, altère leur motricité, leurs fonctions cérébrales, leur notion du temps, leur envie de vivre.

Ça ne peut plus durer !»

 

Ces conditions de vie, l’Union Départementale des Retraités FORCE OUVRIERE de Vaucluse, les dénonçait le 25 novembre 2013 lors d’une conférence de presse.

Ce 30 janvier, les personnels des EHPAD ont témoigné de la souffrance des résidents due au manque de personnel et de matériel. Situation qui devrait selon eux s’aggraver avec la mise en place de la réforme tarifaire.

Poursuivant l’action que nous avons entreprise dès 2010 (rédaction d’une Charte de Bientraitance présentée le 27 janvier 2011 à  BEDARRDIDES à l’occasion d’un débat que nous avons organisé ayant pour thème : personnes âgées en perte d’indépendance : leurs besoins, leurs droits), nous organisons début avril 2018 une conférence débat, ouverte à tous :

Thème :

    Comment améliorer les conditions de vie des personnes dépendantes résidant à domicile ou en EHPAD ?

A cette fin nous recherchons :

-        des personnes qualifiées : psychiatre de la personne âgée, médecin gérontologue, médecin gériatre, neuro psychologue, directeur d’EHPAD, personnel travaillant en EHPAD ou dans un service d’aide à domicile,

-        des personnes ayant un parent âgé en situation de dépendance résidant en EHPAD ou ayant choisi de rester à son domicile.

Vous souhaitez témoigner : contactez nous 0490820710

Nous nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer ou échanger par courrier ou courriel.


Date de dernière mise à jour : 13/03/2018