le gouvernement Valls ose tout !

Casse de piliers de la République | le gouvernement Valls ose tout !

 

Après l’allocution du Premier ministre ce 16 avril, il n’y a plus l’ombre d’un doute.

Ce gouvernement remanié va répondre avec célérité et sans états d’âme aux injonctions du Pacte budgétaire européen signé par François Hollande.

La conséquence en est l’austérité à tous les étages, avec la remise en cause des principes fondateurs de la république, issus pour partie des propositions du Conseil national de la Résistance en 1945.

Après les cadeaux offerts aux entreprises sans aucune contrepartie à travers le pacte de responsabilité, le gouvernement s’attaque maintenant au salaire différé.

Baisse des prestations sociales, mise en danger de la protection sociale avec la réduction des cotisations salariales après les cotisations patronales, casse du service public avec 18 milliards de réductions des dépenses pour l’Etat et 11 milliards pour les collectivités territoriales…c’est inacceptable !

De plus, FO condamne les menaces de privatisation qui pèsent sur certains établissements publics, avec les conséquences désastreuses pour les agents qui y sont affectés et pour le service public.

Face à ce gouvernement antisocial, seul le rapport de force et la grève permettront de mettre à mal cette politique d’austérité d’une brutalité sans nom !


Date de dernière mise à jour : 05/07/2021